À propos
C’était en 2016…
20 ans à travailler dans des centres de formation sur l’individualisation des parcours, la qualité, la formation à distance et le constat que les initiatives mises en place étaient sacrifiées sur l’autel de la rentabilité à la première difficulté rencontrée.
Développement personnel et Ikigai
Intéressée par le développement personnel, j’ai travaillé sur mon Ikigai. Connaissez-vous l’Ikigai ? L’Ikigai est un concept japonais qui signifie « ce pour quoi la vie mérite d’être vécue ». En recroisant ce que j’aime, ce pour quoi je suis douée, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi je peux être rémunérée, Néociop a émergé.
Créer une société était une évidence. Je voulais pouvoir choisir mes missions, consacrer mes journées à des projets de formation innovants, répondant véritablement aux attentes de mes clients que ce soit en créant des formations structurées en blocs de compétences, ou en créant des supports de formation.
Coaching et bien-être au travail
L’individualisation de la formation étant un échec, j’ai cherché des solutions alternatives. Je me suis donc formée au coaching à l’IFG. Avec le développement des formations à distance, c’est une formidable occasion de compenser les inconvénients du distanciel en proposant un accompagnement complémentaire à la carte.
Le coaching était également l’occasion de travailler sur un élément important pour moi, le bien-être au travail et ce bien-être passe par la résolution de vos problématiques professionnelles ou la promesse d’un accompagnement lors d’une reconversion professionnelle.
pourquoi avoir choisi « Néociop » comme nom de société ?
Je suis certaine que cette question vous brûle les lèvres. Je pourrais vous dire que c’est un brainstorming qui a mal tourné mais je crois que vous préférerez une explication plus rationnelle.
Et demain ?
Un esprit ouvert et curieux s’adapte à l’évolution de la société et à vos besoins. Nous créerons ensemble ce qui est le mieux pour vous.