Les besoins

Face à l’émergence de nouveaux métiers, à la nécessaire adaptation des postes aux évolutions économiques et technologiques, aux nouvelles attentes des clients, former et se former est une priorité. Il appartient aux entreprises de développer leur capital humain et aux collaborateurs de développer leurs compétences afin de rester dans la courses aux emplois et de donner du sens à leur parcours professionnel.

Entreprises et collaborateurs attendent d’un centre de formation qu’il propose une pédagogie innovante, un contenu de qualité, des programmes personnalisés répondant aux besoins. Lorsque la formation est diplômante ou certifiante, un travail préalable sur le référentiel est nécessaire pour répondre aux exigences des jurys.

Mes services

Les prestations liées à la conception de la formation.

Je vous propose mes services afin de définir dans un premier temps vos besoins de formations, tenant compte des futurs stagiaires, des objectif de chacune d’entre elles. Il s’agit ensuite de rédiger la progression pédagogique en blocs de compétences.

L’animation de formations ou d’ateliers en présentiel ou distanciel.

Je vous propose des séances de formation agrémentées de jeux pédagogiques, comme des jeux de rôle ou des ateliers qui permettent grâce au mode collaboratif de faire jouer l’intelligence collective.

Mes domaines de compétence

  • Communication : connaissance client, gestion des conflits.
    Exemple de prestation : accueillir, informer et conseiller un client prospect en tant qu’agent immobilier. Les jeux de rôle sont au cœur de cette formation.
  • Développement personnel : gestion du temps, gestion du stress, apprendre à apprendre.
    Exemple de prestation : formation sur les techniques d’apprentissage pour des personnes en reconversion professionnelle.
  • Domaine juridique : droit général, le droit des contrats, le droit du travail.
    Exemple de prestation : formation de gestionnaire de copropriété en droit du travail afin de gérer le personnel de la copropriété.
  • Environnement économique et managérial du secteur de l’immobilier, banque et assurance.
    Exemple de prestation : formation de conseillers bancaires sur les mécanismes économiques et le fonctionnement des crises financières.
  • Mise en place d’un système de veille.
    Exemple de prestation : réaliser une veille informationnelle. Cette formation est réalisée sous forme d’atelier collaboratif.