christine_maurin_neociop_2
Christine Maurin
Créatrice et dirigeante de Néociop accompagnée d'une formidable équipe d'experts métier indépendants

Formatrice de métier

jeuautoportrait

J’ai commencé la formation en tant que bénévole dans des associations de soutien scolaire. Après des études de droit des affaires, cette première expérience m’a conduite naturellement vers la formation professionnelle. Je n’étais pas faite pour le métier de juriste mais avais le goût du partage de savoir et savoir-faire pour permettre à tout un chacun d’exprimer ses talents.

En 20 ans, j’ai formé des étudiants, salariés et entrepreneurs au droit, à l’économie, au management et à la bureautique. J’ai conçu et animé des parcours de formation individualisés. j’ai participé à la mise en place de certification qualité. J’ai encadré des équipes de formateurs en tant que coordinatrice pédagogique.

Néociop est né de l’envie d’utiliser l’expérience acquise pendant toutes ces années pour créer des formations sur-mesure avec la complicité des experts métier qui m’entourent.

Parce que je suis profondément attachée aux valeurs humaines, au travail d’équipe et au respect de chacun dans la vie professionnelle comme dans la vie de tous les jours, je me consacre à de beaux projets de formation.

Mon énergie et ma capacité d’adaptation sont aujourd’hui au service de chefs d’entreprise, salariés qui désirent se former de façon efficace, à leur rythme, sans stress, en présentiel ou grâce au e-learning.

Auteur d’ouvrages pédagogiques

L’envie d’apprendre passe par un support compréhensible de tous, attrayant, des concepts illustrés d’exemples concrets, des schémas qui mettent en avant les concepts clés, des exercices sous forme de jeux. L’ouvrage pédagogique ne doit pas être un livre de spécialiste accessible aux seuls initiés mais doit permettre au lecteur d’accéder seul à de nouveaux savoirs.

Expliquer simplement et de manière ludique des connaissances techniques sans renoncer à la qualité, tel est mon credo d’écriture.